Mafia K1 Fry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mafia K1 Fry

Ni De France Ni D'Amerique La Puissance vient D'Afrique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pour Ou Contre Le Port Du Voile Dans Les Lieux Publics?

Aller en bas 
+4
CRoNoS 94 dit MauRiCe
Rocma aka JP
Roulien_BugZy
Ali91
8 participants
AuteurMessage
Ali91
Régiment Anti-Corse
Ali91


Nombre de messages : 2515
Localisation : الجزائر
Date d'inscription : 28/12/2005

Pour Ou Contre Le Port Du Voile Dans Les Lieux Publics? Empty
MessageSujet: Pour Ou Contre Le Port Du Voile Dans Les Lieux Publics?   Pour Ou Contre Le Port Du Voile Dans Les Lieux Publics? EmptyMar 27 Fév à 8:28

A vos claviers.....

Pour ma part,
La contrariete dans ce genre de question est de l'ordre de la liberte, prenons pour exemple la France qui est soit disant un pays de liberte qui condamne le port du voile et qui l'explique par une soumission etc..
Or cela est totalement faux dans le fond religieux c'est juste pour que la femme puisse avoir son intimite personnel. Mais encore, il croit que leurs parents les tapent pour le mettre, je comprend pas que des gens "intelligents" puisse dire des trucs pareils, je peux pas concevoir que dans des pays comme L'Allemagne le port du voile n'a jamais ete d'actualite ni en Angleterre jusqu'a preuve de contraire, faut toujours que les francais ai un truc a dire.
Sinon faut dire que pratiquer sa religion est un truc non seulement spirituelle mais surtout c'est intime, donc ca ne concerne personne pas besoin de dire au gens "ouai je suis musulmane etc...", voila je crois que la religion c'est un truc pour nous meme d'ailleurs seul dieu a le droit de nous juger donc ceux qui disent pourquoi tu fais si pour quoi tu fais ca, n'ont qu'a s'occuper de leur propres affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Roulien_BugZy
Régiment Anti-Corse
Roulien_BugZy


Nombre de messages : 5222
Localisation : DErrière le camion poubelle
Date d'inscription : 26/12/2005

Pour Ou Contre Le Port Du Voile Dans Les Lieux Publics? Empty
MessageSujet: Re: Pour Ou Contre Le Port Du Voile Dans Les Lieux Publics?   Pour Ou Contre Le Port Du Voile Dans Les Lieux Publics? EmptyMar 27 Fév à 8:35

J comprends ce que peuvent ressentir les Musulmans sur cette loi , mais tu te contredis à mon sens , qd tu dis , que

Sinon faut dire que pratiquer sa religion est un truc non seulement spirituelle mais surtout c'est intime, donc ca ne concerne personne pas besoin de dire au gens "ouai je suis musulmane etc...",

tu vois le fait de porter le voile fait voir aux gens que la femme est musulmane , aprés bien sur , c'est une pratique du Coran , donc c'est compliqué .
Moi pour ma part , j'ai grandi avec un voisinage avec des femmes voilées , ça ma jamais géné , le soucis c'est dans les écoles , les écoles sont laiques , donc ..........

Aprés ya des gens betes et intolérants comme partout
Revenir en haut Aller en bas
Ali91
Régiment Anti-Corse
Ali91


Nombre de messages : 2515
Localisation : الجزائر
Date d'inscription : 28/12/2005

Pour Ou Contre Le Port Du Voile Dans Les Lieux Publics? Empty
MessageSujet: Re: Pour Ou Contre Le Port Du Voile Dans Les Lieux Publics?   Pour Ou Contre Le Port Du Voile Dans Les Lieux Publics? EmptyMar 27 Fév à 9:10

Roulien_BugZy a écrit:
J comprends ce que peuvent ressentir les Musulmans sur cette loi , mais tu te contredis à mon sens , qd tu dis , que

Sinon faut dire que pratiquer sa religion est un truc non seulement spirituelle mais surtout c'est intime, donc ca ne concerne personne pas besoin de dire au gens "ouai je suis musulmane etc...",

tu vois le fait de porter le voile fait voir aux gens que la femme est musulmane , aprés bien sur , c'est une pratique du Coran , donc c'est compliqué .
Moi pour ma part , j'ai grandi avec un voisinage avec des femmes voilées , ça ma jamais géné , le soucis c'est dans les écoles , les écoles sont laiques , donc ..........

Aprés ya des gens betes et intolérants comme partout

Ouai je me contredis pas justement j'ai dis que c'etait complexe, on peut pa prendre part ni d'un cote , ni d'un autre, parce que le port du voile n'est pas provocateur selon moi mais pour eux oui c'est ca ce que je voulais dire
Revenir en haut Aller en bas
Rocma aka JP
Régiment Anti-Corse
Rocma aka JP


Nombre de messages : 6620
Date d'inscription : 26/12/2005

Pour Ou Contre Le Port Du Voile Dans Les Lieux Publics? Empty
MessageSujet: Re: Pour Ou Contre Le Port Du Voile Dans Les Lieux Publics?   Pour Ou Contre Le Port Du Voile Dans Les Lieux Publics? EmptyMar 27 Fév à 11:32

perso, ya meme pas de débat a avoir, les mecs comme devilliers qui sont contre le voile dans les lieux publics, c des racistes c tout. sa fait quoi une femme voilée dans la rue, ou est le danger??

apres perso meme pour l'ecole c'est une connerie, jme rappel a l'ecole les filles voilées elles calculaient personne, elles genaient personne alors qu'a l'opposé des la maternelle les enfants fetent noel...
mais bon, maintenant que c voté faut le faire c tout mais le truc par rapport a la laicité c'est de la grosse mitho
Revenir en haut Aller en bas
CRoNoS 94 dit MauRiCe
Régiment Anti-Corse
CRoNoS 94 dit MauRiCe


Nombre de messages : 1815
Date d'inscription : 26/12/2005

Pour Ou Contre Le Port Du Voile Dans Les Lieux Publics? Empty
MessageSujet: Re: Pour Ou Contre Le Port Du Voile Dans Les Lieux Publics?   Pour Ou Contre Le Port Du Voile Dans Les Lieux Publics? EmptyMar 27 Fév à 11:35

moi perso jmen bas les couilles ni pour ni contre, chacun est libre de pratiquer sa religion.

maintenan jvai dire un truk tt con, mais moi on ma tjrs montré le respect par raport a kan tu rentre dans un lieu public, une salle de classe, chez de la famille ou amis, a tjrs enlever skon a sur la tete peut importe ske sait, chapo, bonnet, caskette....donc jtrouve normal que si un éleve entre en cours il hote skil a sur la tete....donc le voile également, après dans la cour ou ailleur ya pa d'souci

ché pa ske vous pensez de ça, a vou la parole...
Revenir en haut Aller en bas
Rocma aka JP
Régiment Anti-Corse
Rocma aka JP


Nombre de messages : 6620
Date d'inscription : 26/12/2005

Pour Ou Contre Le Port Du Voile Dans Les Lieux Publics? Empty
MessageSujet: Re: Pour Ou Contre Le Port Du Voile Dans Les Lieux Publics?   Pour Ou Contre Le Port Du Voile Dans Les Lieux Publics? EmptyMar 27 Fév à 12:02

ouai le fait de retirer ce qu'on a sur la tete pour une question de respect, ouai, sa se tient

mais la, ils parlent d'endroits publics comme la rue, le metro, le supermarché...

surtout qu'ils parlent en lieu et place de la personne concernée comme quoi c'est une humiliation, une soumission de la femme...
parler au nom d'une personne concernée, sa aussi c un manque de respect par rapport a ses convictions mais aussi par rapport a son intelligence.
mais perso, ce qu'ils veulent faire, c au dessus de la notion de respect ou meme de laicité, (jpense c un peu l'arbre qui cache la foret)
Revenir en haut Aller en bas
FouLeK a.k.a schumi
VICK MACKEY
FouLeK a.k.a schumi


Nombre de messages : 3781
Localisation : Topic Foot
Date d'inscription : 26/12/2005

Pour Ou Contre Le Port Du Voile Dans Les Lieux Publics? Empty
MessageSujet: Re: Pour Ou Contre Le Port Du Voile Dans Les Lieux Publics?   Pour Ou Contre Le Port Du Voile Dans Les Lieux Publics? EmptyMar 27 Fév à 12:13

perso j'men ba les steck haché dans ce cas là faut interdire le port de casquette, le port de bonnet, le port de bandana, chapeau etc...

du moment qu'elle sont pas voilé comme en afghanistan avec les grillage et tout (les povre c humiliant pr elle en +)

après a l'école c normal, personne doit montré son apartenance religieuse de facon ostentatoire pr évité lé pb
Revenir en haut Aller en bas
Rivaldinho93
Régiment Anti-Corse
Rivaldinho93


Nombre de messages : 2074
Localisation : BaGdAd CaFé
Date d'inscription : 01/01/2006

Pour Ou Contre Le Port Du Voile Dans Les Lieux Publics? Empty
MessageSujet: Re: Pour Ou Contre Le Port Du Voile Dans Les Lieux Publics?   Pour Ou Contre Le Port Du Voile Dans Les Lieux Publics? EmptyMar 27 Fév à 12:38

jsuis daccord avec cronos, tu fait ckte tu ve dehors mais kan tu rentre dans un lieu public comme l'école tenlève cke ta sur la tète et tt signe religieu (voile, croix...et pareil pour noel ki ne doi pa ètre fété a lécole)
dans l'absolue jen è strictement rien a foutre parceke ça me gène pa du tout et ke mm si ta la religion de "la plume dans l'cul" bas jte dirè rien avec ta plume mé le truc c kil fo d règle pour vivre ensemble et s'y tenir et ke ce soit pareil pour tous
Revenir en haut Aller en bas
Roulien_BugZy
Régiment Anti-Corse
Roulien_BugZy


Nombre de messages : 5222
Localisation : DErrière le camion poubelle
Date d'inscription : 26/12/2005

Pour Ou Contre Le Port Du Voile Dans Les Lieux Publics? Empty
MessageSujet: Re: Pour Ou Contre Le Port Du Voile Dans Les Lieux Publics?   Pour Ou Contre Le Port Du Voile Dans Les Lieux Publics? EmptyMar 27 Fév à 13:40

Pour les lieux publics , c balourd de rien porter , sauf pour l école , voir le travail aussi .

Aprés le fait de féter Noel à l'école , bah c le calendrier chrétien déja , ensuite , ya une tradition chrétienne dans le pays qui peut pas se nier , les vacances scolaires sont toute en rapport avec des fetes religieuses ou presque , donc ............

on féte Noel , mais comme la conotation religieuse disparait de plus en plus , j crois pas que ce soit un soucis .
Noel c universel on va dire .
Revenir en haut Aller en bas
Butch
Régiment Anti-Corse
Butch


Nombre de messages : 4259
Age : 34
Localisation : j'men bat les couilles
Date d'inscription : 27/12/2005

Pour Ou Contre Le Port Du Voile Dans Les Lieux Publics? Empty
MessageSujet: Re: Pour Ou Contre Le Port Du Voile Dans Les Lieux Publics?   Pour Ou Contre Le Port Du Voile Dans Les Lieux Publics? EmptyMar 27 Fév à 13:55

J'vois pas pourquoi ce débat existe, si une femme souhaite porter le voile elle le porte quand elle le veut c'est pas aux autres gens de dirent que c'est pas bien c'est sa conviction à elle qui compte
Revenir en haut Aller en bas
CRoNoS 94 dit MauRiCe
Régiment Anti-Corse
CRoNoS 94 dit MauRiCe


Nombre de messages : 1815
Date d'inscription : 26/12/2005

Pour Ou Contre Le Port Du Voile Dans Les Lieux Publics? Empty
MessageSujet: Re: Pour Ou Contre Le Port Du Voile Dans Les Lieux Publics?   Pour Ou Contre Le Port Du Voile Dans Les Lieux Publics? EmptyMar 27 Fév à 14:26

si tout le monde fai skil veu corleone c'estle chaos total lol

et rocma jsuis du meme avis ke toi concernant le port du voile a lextérieu comme la rue, supermarché.....là c dla pure conneri

mais jmaintien ka la base dan un lieu comme une classe c une kestion de respect d'enlever skon a sur la tete, et c comme ça en france parske c la mentalité du pays, donc jtrouve ça con de faire des scandale paske mahine veu pa enlevé son voile dans la classe, après c abusé de règlementé ça par exemple dans toute l'enceinte du bahut et meme dehors mais en meme temps c ossi soit disant pour éviter tout probleme sur des différence de religions

voilakoa
Revenir en haut Aller en bas
Rocma aka JP
Régiment Anti-Corse
Rocma aka JP


Nombre de messages : 6620
Date d'inscription : 26/12/2005

Pour Ou Contre Le Port Du Voile Dans Les Lieux Publics? Empty
MessageSujet: Re: Pour Ou Contre Le Port Du Voile Dans Les Lieux Publics?   Pour Ou Contre Le Port Du Voile Dans Les Lieux Publics? EmptyMar 27 Fév à 16:20

j'essaie de m'imaginer comment ils feront respecter cette loi si c'est voté.
du genre tu voit un keuf dans la rue, il intercepte toutes les dames, "retirez ce voile s'il vous plait" clown
pareil pour l'interdiction de fumer dehors. (les trucs comme sa sa marche que dans les dictatures avec une autorité qui depasse les limites)

moi ce qui me gene le + c'est la maniere dont c'est tourné, comme quoi elles sont soumises, se serai une humiliation, "les grands freres", les imams qui sont derriere tt sa etc..
tout les politiques qui parlent d'elles sans connaitre les personnes concernées, jtrouve c'est sa le + gros manque de respect.

mais bon la on parle a leur place nous aussi lol, heureusement chui pas une meuf qui porte le voile sa doit etre casse couille
Revenir en haut Aller en bas
Ali91
Régiment Anti-Corse
Ali91


Nombre de messages : 2515
Localisation : الجزائر
Date d'inscription : 28/12/2005

Pour Ou Contre Le Port Du Voile Dans Les Lieux Publics? Empty
MessageSujet: Re: Pour Ou Contre Le Port Du Voile Dans Les Lieux Publics?   Pour Ou Contre Le Port Du Voile Dans Les Lieux Publics? EmptyMer 28 Fév à 9:17

Rocma aka JP a écrit:

moi ce qui me gene le + c'est la maniere dont c'est tourné, comme quoi elles sont soumises, se serai une humiliation, "les grands freres", les imams qui sont derriere tt sa etc..
tout les politiques qui parlent d'elles sans connaitre les personnes concernées, jtrouve c'est sa le + gros manque de respect.

+1000

Le probleme aujourd'hui est au niveau du regard des autres, maintenant c'est sur que voir un mec en djellaba dehors c'est chaud parce que l'homme n'a rien a cacher donc lui il peut se plier a leur regle ca c'est sur, Parcontre pour une femme elle a son intimite et donc elle doit la cacher et ca personne ne l'oblige, contrairement a ce que pense les politiciens, y'a ni soumission ni walou, c'est juste un pretexte pour encore remettre notre religion en cause, mais bon j'ai remarquer que la majorite des jeunes francais ne font meme pas attention a ce genre de details et ils acceptent tout le monde comme il est c'est tout, c'est sur qu'apres faut pa aller avec les grillages genre Afghanistan, ou faut pas non plus aller a se promener toute nue voila faut avoir des tenues correctes.

Mais en plus le truc c'est que ce debat peut relancer beaucoup d'autres, exemple l'emancipation de petites gamines ou elles partent jusqu'a se faire traiter de pute,
et je crois que les politiciens se base sur des trucs du genre quand des meufs rebeux se mette a sortir avec des mecs ben alor elles deviennent tout de suite des putes etc..,parce que leur frere lui il a le droit de se tapper les meufs d'autres freres et ca soeur elle doit pas etre toucher,
Donc pour eux ca veut dire que elles sont soumis a l'autorite des mecs de sa famille, je crois qui se fit a ce genre de details malheureusement que meme moi je comprend pas mais bon on va pas aller dans u autre debat..
Revenir en haut Aller en bas
CRoNoS 94 dit MauRiCe
Régiment Anti-Corse
CRoNoS 94 dit MauRiCe


Nombre de messages : 1815
Date d'inscription : 26/12/2005

Pour Ou Contre Le Port Du Voile Dans Les Lieux Publics? Empty
MessageSujet: Re: Pour Ou Contre Le Port Du Voile Dans Les Lieux Publics?   Pour Ou Contre Le Port Du Voile Dans Les Lieux Publics? EmptyMer 28 Fév à 10:53

c'est clair ke la facon dont les média tourne la choz c abusé, c fai expres de dire que c filles voilé sont forçé, surtout en france koi....y'en a peut etre 1 sur 1000 ké obligé ski représente rien du tout
Revenir en haut Aller en bas
Al_maghrebiyya
Régiment Anti-Corse
Al_maghrebiyya


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 25/07/2008

Pour Ou Contre Le Port Du Voile Dans Les Lieux Publics? Empty
MessageSujet: Re: Pour Ou Contre Le Port Du Voile Dans Les Lieux Publics?   Pour Ou Contre Le Port Du Voile Dans Les Lieux Publics? EmptyMar 29 Sep à 4:18

puré je viens de relire ce topic, et je suis degouté !

je sais pas si certains se rendent compte de ce qu'ils peuvent sortir de leur tête

je trouve ça vraiment .... honteux

jsuis degouté
Revenir en haut Aller en bas
CRoNoS 94 dit MauRiCe
Régiment Anti-Corse
CRoNoS 94 dit MauRiCe


Nombre de messages : 1815
Date d'inscription : 26/12/2005

Pour Ou Contre Le Port Du Voile Dans Les Lieux Publics? Empty
MessageSujet: Re: Pour Ou Contre Le Port Du Voile Dans Les Lieux Publics?   Pour Ou Contre Le Port Du Voile Dans Les Lieux Publics? EmptyMar 29 Sep à 13:01

Al_maghrebiyya a écrit:
puré je viens de relire ce topic, et je suis degouté !

je sais pas si certains se rendent compte de ce qu'ils peuvent sortir de leur tête

je trouve ça vraiment .... honteux

jsuis degouté

bin dis nous ski ta choqué et qui ? je viens de relire et je ne trouve rien de totalement décalé
mais bon développe paske c tres arrogant de ta part de dire ça sans meme argumenter...
Revenir en haut Aller en bas
Al_maghrebiyya
Régiment Anti-Corse
Al_maghrebiyya


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 25/07/2008

Pour Ou Contre Le Port Du Voile Dans Les Lieux Publics? Empty
MessageSujet: Re: Pour Ou Contre Le Port Du Voile Dans Les Lieux Publics?   Pour Ou Contre Le Port Du Voile Dans Les Lieux Publics? EmptyJeu 1 Oct à 6:58

Ce qui m'a choqué c'est ces propos du genre oui la fille elle doit enlever son voile pour rentrer en cours, par respect, pour la laicité genre.


Ils s'en fichent complètement qu'une fille se voile en cours, ce qu'ils veulent pas c'est l'islam tout court. Et le voile est un des signe extérieurs qui te permet de dire oui cette personne est musulmane (car bien sur l'intérieur personne peut le lire a part si tu l'exprime par ta langue).

En quoi une fille avec son voile manquerait de respect pour les autres ?

En quoi elle dérange ?

Genre elles sont forcés, mais c'est complétement faux ! de nos jours, la plupart qui le mettent, elles le mettent et leur parents sont parfois pas trop pour alors on est loin de la fille forcée ...

aprés ils viennent te parler de l'iran et de l'afghanistan, alors qu'on est en france donc rien a voir !

résultat, trop de filles ont soit du arreter les cours, soit continuer par correspondance et s'accrocher à fond pour reussir.

La fille avec son voile en cours, elle dérange personne miskina, dans son coin normal.

dc ça parle de liberté des droits de l'homme, droit cultuel, laisse moi rire.

donc cronos (là jai pas ecorché ton blaze )) ), ce qui ma choqué cest que vous soyez un peu pres daccord pour que la fille enleve son voile en cours, ca me choque quand je sais de quel generation vous etes, et de quel environnement vous êtes

autant une fille qui shabille leger ne les gene pas à lecole, une fille habillée, couverte ne devrait pas les gener.

ya que la france qui est en retard, pays de raciste,

dsl jsuis assez remonté, car on pense pas assez aux conséquences, et celles qua causé cette loi sont desastreuses .... et mnt ça recommence
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour Ou Contre Le Port Du Voile Dans Les Lieux Publics? Empty
MessageSujet: Re: Pour Ou Contre Le Port Du Voile Dans Les Lieux Publics?   Pour Ou Contre Le Port Du Voile Dans Les Lieux Publics? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour Ou Contre Le Port Du Voile Dans Les Lieux Publics?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mafia K1 Fry :: Divers & Autres-
Sauter vers: